Bloc Session propose un panel de stages adaptés à tous les âges, tous les niveaux et pour des pratiques variées de l’escalade. Du stage autonomie en site sportif en premier de cordée aux modules de formation en grandes voies, les moniteurs de Bloc Session sauront trouver la formule adaptée à vos ambitions de progression.

Stage autonomie en site sportif

Vous pratiquez principalement l’escalade en salle, en blocs, sur murs avec ou sans moniteurs. Vous avez acheté le dernier magazine « Grimper » et ces images d’escalade en falaise vous ont donné le déclic pour aller grimper en extérieur. Bravo 😉 Maintenant vous vous dites que pour bien débuter, apprendre avec des pros est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour progresser en toute sécurité. Vous avez bien raison ! Au cours de ce module, nos moniteurs vous apprendront notamment à grimper en tête, à faire un relais et à faire une réchappe.

Plus d'infos sur ces stages
Les modules de formation en grandes voies

Vous grimpez en site sportif et vous rêvez de vous initier aux grandes voies ? Vous grimpez en grandes voies mais vous souhaitez perfectionner vos connaissances techniques sur les manipes et la sécurité ? Ces modules de stages à la journée sont faits pour vous 😉 Nous les avons conçu pour amener des grimpeurs autonomes sur site sportif à débuter puis à se perfectionner en grande voie aussi bien sur l’aspect grimpe que sur l’aspect sécurité.

escalade en grande voie module 1

Module 1 – Techniques de bases

escalade grande voie journée aix en provence sainte victoire

Module 2 – Rappel & escalade espacée

Initiation Escalade à Saint Antoine Ajaccio

Module 3 – Astuces et Progression Atypique

Escalade en grande voie Calanques Cassis Marseille

Module 4 – Techniques d’aide au second