fbpx Skip to main content

Nous sommes ouverts !

By Général

Le 9 Juin toutes les salles Bloc Session ouvrent pour tous !

C’est avec beaucoup de joie que nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir dans toutes les salles Bloc Session, dans le respect des protocoles sanitaires et avec des jauges de fréquentation légèrement réduites jusqu’au 30 Juin.

Des mesures spécifiques ont été mises en place pour permettre un confort et une sécurité maximum pour tous : capacité limitée de la salle en simultané, port du masque, magnésie liquide, possibilité de réserver un créneau et de consulter la fréquentation de chaque salle… Le détail des mesures est consultable sur www.blocsession.com/covid19

 

Quid du traitement de l’Ecole d’escalade et des abonnements pendant la période de fermeture ?

Pour les grimpeurs de l’Ecole d’escalade et les abonnés, nous avons fait notre maximum pour coller au mieux à nos engagements en dépit d’une saison particulièrement difficile pour nos structures : ouverture aux publics prioritaires, séances extérieures, prolongation des cours sur Juillet…

En conformité avec les CGV de Bloc Session, nous avons également mis en place les mesures suivantes:

Dans le cadre de l’Ecole et de la cotisation annuelle Ecole, 

  • Si à la fin de la saison, nous n’avons pas pu organiser a minima l’équivalent d’un trimestre de cours, nous émettons un avoir pour compenser les séances manquantes acquittées,
  • Si à la fin de la saison, nous avons pu honorer moins de 2 trimestres de cours, nous compensons le troisième trimestre en vous offrant les deux mois d’été en accès libre ou 2 journées de stage cet été,
  • Si à la fin de la saison, nous avons pu honorer moins de 2 trimestres et demi, nous compensons les séances manquantes en en vous offrant un mois en accès libre en juillet ou en aout ou 1 journée de stage cet été.

Pour tous les inscrits à l’école d’escalade, nous mettons également en place la possibilité pendant le mois de Juin de vous ré-inscrire pour la saison 2021-2022 aux tarifs 2020 et nous vous offrons l’assurance annulation.

Pour les abonnements ou les cartes d’entrées,

Pendant la seconde vague de l’épidémie, notre salle a été fermée partiellement ou totalement de octobre 2020 à mai 2021, soit 8 mois.

  • Les prélèvements des abonnements mensualisés ont été arrêtés en janvier 2021.
  • La date de fin de tous les abonnements a été recalculée pro rata des montants effectivement encaissés.
  • Toutes les cartes 10 séances et les abonnements sont prolongés de 8 mois à partir de leur date de fin recalculée. Ils seront ensuite réputés échus et pourront être à nouveau souscrits.

Nous espérons que ces mesures sauront répondre au mieux à vos attentes dans un contexte difficile, mais nous comprenons également que la crise touche tout le monde et que chaque situation est unique. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de votre salle ou nous contacter pour discuter du traitement de votre situation si besoin.

On a hâte de vous revoir !

bloc session recrute

Les offres d’emploi sur l’ensemble du réseau.

By Non classé

Qui sommes nous ?

Bloc Session est un réseau de salles d’escalade originaire de La Ciotat, une petite commune à 20 minutes de Marseille. Assez différent du concept très à la mode qui consiste à mêler grande salle d’escalade et restaurant « tendance », Bloc Session souhaite conserver ce qui fait toute la richesse d’une salle de grimpe à taille humaine: proximité et convivialité.

Ainsi nous valorisons avant tout dans nos salles :

  • Un staff de spécialistes, « sur le tapis », accueillant, souriant et toujours disponible pour conseiller les grimpeurs,
  • Un espace de grimpe sans compromis et une ouverture soignée, renouvelée en permanence et pour tous les niveaux,
  • Une école et des cours avec des contenus d’enseignement précis, progressifs et pédagogiques,
  • Des animations régulières (contest, soirées, training … ) pour donner de la vie à la salle,
  • Un espace détente modeste et agréable pour l’après séance,
  • Un pont sur l’extérieur avec une programmation de sorties et d’activités outdoor, parce que l’escalade a commencé en falaise,
  • Des tarifs attractifs.

Les offres d’emploi sur l’ensemble du réseau.

Bloc Session recherche à partir de septembre 2021.

  • Des responsables d’exploitation – Plein temps – CDI
  • Des moniteurs d’escalade (prérogatives indoor et /ou outdoor) – Plein temps / Temps partiel – CDD / CDI
  • Des agents polyvalents pour l’accueil et pour l’ouverture des blocs – Plein temps / Temps partiel – CDD / CDI
  • Des « jobs étudiants » d’agent d’accueil (soir et / ou weekend) – Temps partiel – CDD / CDI

Qui peut postuler ?

Le pré-requis est que, si vous n’êtes pas souriant, ça va être compliqué de travailler avec nous 😉

Plus sérieusement, nous recrutons des personnes qui grimpent régulièrement (salle et / ou falaise), qui ont le sens de l’accueil et qui aiment avoir de la polyvalence dans leur job.

Côté qualification être diplômé en escalade est un plus (BE, DE, CQP ou L2 STAPS). Pour info, Bloc Session prend aussi en charge des formations pour ses employés d’au moins une année d’ancienneté. Il est donc envisageable de commencer comme agent d’accueil / ouvreur, de se former et de devenir moniteur d’escalade.

Comment postuler ?

C’est très simple 😉 Il suffit de nous envoyer un email avec votre CV et une lettre de motivation à [email protected]. Ensuite la personne en charge du recrutement reviendra vers vous par email ou par téléphone pour le cas échéant vous proposer un RDV.

Réouverture de toutes les salles Bloc Session !

By Général

Toutes nos salles ré-ouvrent à partir du 19 Mai pour l’école et les mineurs et le 9 Juin pour tous !

Dans le respect des mesures sanitaires et des jauges de fréquentation, les salles ré-ouvrent :

  • Dès le 19 Mai pour les mineurs et l’école d’escalade et sur certains créneaux pour les publics prioritaires. Les jours et heures d’accès en créneau libre et en activités extra scolaires sont consultables sur la page de chaque salle.
  • Le 9 Juin, les salles sont accessibles pour tous ! La capacité d’accueil sera légèrement réduite (50%), mais la jauge de fréquentation et la possibilité de réserver (sur la page de la salle) devraient rendre les choses bien plus fluides !
  • A partir du 30 Juin, les jauges tombent et les protocoles sont allégés.

Des mesures spécifiques ont été mises en place pour permettre un confort et une sécurité maximum pour tous et en accord avec les protocoles sanitaires du gouvernement : capacité limitée de la salle en simultané, port du masque, magnésie liquide, possibilité de réserver un créneau et de consulter la fréquentation de chaque salle…

Le détail des mesures est consultable sur www.blocsession.com/covid19

On a hâte de vous revoir ! A très vite !

Recrutement – Bloc Session Lyon

By Général
En vue de l’ouverture de la nouvelle salle Bloc Session Lyon Ouest, nous recherchons :
Moniteur d’escalade H/F et Agent d’accueil H/F
CDD / CDI
Temps plein / Temps partiel
Disponibilité : septembre 2021 (en fonction de l’autorisation de réouverture des salles de sport)
 
Qui sommes nous ?

Bloc Session est un réseau de salles d’escalade originaire de La Ciotat, une petite commune à 20 minutes de Marseille. Assez différent du concept très à la mode qui consiste à mêler grande salle d’escalade et restaurant « tendance », Bloc Session souhaite conserver ce qui fait toute la richesse d’une salle de grimpe à taille humaine : proximité et convivialité.

Ainsi nous valorisons avant tout dans nos salles :

Un staff de spécialistes, « sur le tapis », accueillant, souriant et toujours disponible pour conseiller les grimpeurs,
Un espace de grimpe sans compromis et une ouverture soignée, renouvelée en permanence et pour tous les niveaux,
Une école et des cours avec des contenus d’enseignement précis, progressifs et pédagogiques,
Des animations régulières (contest, soirées, training … ) pour donner de la vie à la salle,
Un espace détente agréable pour l’après séance,
Un pont sur l’extérieur avec une programmation de sorties et d’activités outdoor, parce que l’escalade ça a commencé en falaise,
Des tarifs attractifs.

Qui peut postuler ?

Le pré-requis … le sens de l’acceuil et le sourire !!

Pour le reste, nous recrutons des personnes qui grimpent régulièrement (salle et/ou falaise), savent en parler et transmettre leur passion, rigoureux et qui aiment avoir de la polyvalence dans leur job.

Côté qualification, être diplômé en escalade est un plus (BE, DE, CQP ou L2 STAPS), tout comme l’expérience en ouverture en bloc.

Pour info, Bloc Session prend aussi en charge des formations pour ses employés ayant au moins une année d’ancienneté. Il est donc envisageable de commencer comme agent d’accueil / ouvreur, de se former et de devenir moniteur d’escalade.

Les autres évolutions possibles sont : Directeur adjoint ou Directeur de salle.

Comment postuler ?

C’est très simple ? Il suffit de nous envoyer un email avec votre CV et une lettre de motivation à [email protected]. Précisez également quel volume hebdomadaire de travail vous souhaiteriez. Ensuite la personne en charge du recrutement reviendra vers vous par email ou par téléphone pour le cas échéant vous proposer un RDV.

A très vite, l’équipe Bloc Session Lyon